28 décembre 2008

Comment Israël peut-il frapper si violemment les palestiniens ?

O Christ, Jésus, tu as voulu t'incarner, O Dieu vivant, Fils du Père, prendre chair dans le peuple d'Israël, le peuple choisi depuis Abraham pour porter au Monde la bonne Nouvelle du Salut pour l'humanité entière.
Et sur les chemins d'Israël, de la Palestine et du Liban d'aujourd'hui, tu n'as cessé pendant deux ans et demi d'annoncer la véritable loi de Dieu : "Tu aimeras ton Dieu, et tu aimeras ton prochain comme toi-même". Tu n'as fait tout le long de ton passage sur notre Terre, que d'expliquer et de montrer ce que cela voulait dire.
Et tu as répondu à Pierre qui était un bon juif pratiquant(Mt 18, 21-22) : "Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? »
Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. ".

et encore ceci :(Lc 6, 27-31) "Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
A celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique.
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole.
Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux."

Alors, pourquoi aujourd'hui, ce peuple n'a-t-il pas entendu, compris le message de Dieu lui-même... Pourquoi frappe-t-il avec sa puissance militaire les palestiniens ? quelques soient leur religion ou leurs opinions politiques, ils sont aimés du Père, et d'autant plus qu'ils sont opprimés dans la petite terre de Gaza sur laquelle on leur "permet" d'exister....
Stop ! la violence amène la violence !
Encore une parole du Christ lors de son arrestation : (Mt 26, 51-52)"Un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille.
Jésus lui dit : « Rentre ton épée, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée."

Peuple d'Israël, écoute ton Dieu ...
Loïc Sarazin

14 décembre 2008

Noël Autrement

«Noël Autrement » est une campagne lancée par 23 mouvements chrétiens, pour promouvoir un comportement plus respectueux des hommes et de l'environnement, à adopter dès l'Avent.

La démarche incite à se laisser interroger:

* Que faut-il pour faire la paix avec la Terre?
D'abord, être en paix avec soi-même puis en paix avec les autres.
* Comment faire la paix avec la Terre?
Arrêter « l'hyper Noël », c'est-à-dire consommer mieux,
autrement que dans la frénésie de Noël et dans les gestes quotidiens.

L’embryon humain a la « dignité de la personne »

« L'être humain doit être respecté et traité comme une personne dès sa conception, et donc dès ce moment, on doit lui reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels en premier lieu le droit inviolable de tout être humain à la vie »
Voilà le discours de l'Eglise sur la vie dés la conception...
Voir l'article complet sur le site de Zenit.

07 décembre 2008

8 décembre : Immaculée Conception

Témoignage de guérison d'une personne souffrant de Myopathie après un 6e pèlerinage à Lourdes :
Madame B. a abandonné son fauteuil roulant

Le Christ et Adam

Voici une belle réflexion pendant ce temps de l'Avent sur le péché originel, Le Christ et Adam.
Nous la tenons de Benoît XVI ce mercredi 3 décembre 2008.
Un bel éclairage sur le mal dans notre monde ...
Le Christ et Adam ...

17 novembre 2008

Parole de Dieu, mariage et famille

La Parole de Dieu est à l'origine du mariage (cf. Gn 2, 24). Jésus lui-même a inclus le mariage parmi les institutions de son Royaume (cf. Mt 19, 4-8), lui donnant un statut de sacrement. Dans la célébration sacramentelle, l'homme et la femme prononcent une parole prophétique de don mutuel, d'être « une seule chair », signe du mystère de l'union du Christ et de l'Eglise (cf. Ep 5, 31-32). A travers la fidélité et l'unité de la vie de famille, les époux sont devant leurs enfants les premiers annonciateurs de la Parole de Dieu. Il faut les soutenir et les aider à développer la prière en famille, la célébration domestique de la Parole, le lecture de la Bible et d'autres formes de prière.
Les époux se rappelleront que la Parole de Dieu est un soutien précieux également dans les difficultés de la vie conjugale et familiale.
Synode des Évêques sur la Parole de Dieu traduit par Zenit.

29 septembre 2008

messe animée par les jeunes

Bonjour en particulier aux jeunes,
Voilà de quoi satisfaire votre soif de spirituel !
An niveau du doyenné de Boulogne-sur-mer qui s'étend sur un large territoire ( au nord : jusque Wissant /à l'est : jusque Réty, Quesques, Senlecques / au sud : jusque Doudeauville, Cormont, Neufchatel Hardelot) s'est pris la décision de proposer
une messe animée par les jeunes
le deuxième samedi de chaque mois à l'église St Patrick, 171 rue du Chemin Vert.
La première messe aura lieu
le samedi 8 novembre à 18h30

Ceux qui désireraient participer à la préparation la préparation sont attendus avec joie le mercredi 22 octobre à 18h au 29 route de Desvres à St Martin les Boulogne (à côté de l'église de St Martin).
Tous les jeunes volontaires sont les bienvenus, et en particulier les musiciens.

Notre souhait est que cette célébration festive soit celle des jeunes, réalisée par eux, animée par eux.

26 août 2008

Article de Jean-Marie Safra paru dans la croix du jeudi 21 août 2008

A la pagaie, il a beaucoup d'allure, ce drôle de Français. Pas seulement parce qu'il s'éloigne sans un mot dans son embarcation blanche sur l'eau lisse, que ce silence est miné­ral, quel le spectacle est d'une beauté sans fard. On l'admire en vrai et on l'imagine, en gros plan, sur les écrans, ramant côté droit, l'autre jambe pliée, le regard fixe. Ses gestes ont le langage de la pureté. Il compose une fresque, un hymne même à ce qu'il reste de l'amateu­risme qui faisait autrefois le sel des Jeux olympiques. On appré­cie ce Français, impressionnant gaillard de 1,92m et 95 kg (plutôt 99), mais absolu inconnu, qui nous restitue si joliment la vie d'autrefois. Cela fait du bien, au milieu de toute cette démesure. On se dit, même, que ce sont ces hommes-là ces champions que leur sport oblige à la modestie, _qu'il faut reconnaître et promouvoir. Le grand public, en France, l'a dé­couvert, hier, qualifié au bout de son effort, plié de fatigue sur son canoë, pas fier-à-bras mais sans doute les muscles en feu et le dos douloureux. Il a compati et l'a applaudi. C'était un grand jour mais, ce matin, combien sont-ils à se souvenir du nom et du prénom de Mathieu Goubel? Surtout, combien seront-ils, après les Jeux, à vouloir pagayer dans son sillage, si ce Nordiste de 25 ans (en fait 28) n'est pas médaillé d'or?

Car voilà bien la nouvelle donne olympique : For, sinon rien. Mardi, le cycliste Michaël Bourgain était tout heureux d'être de bronze ? Hier, le véliplanchiste Julien Bontemps se ravissait d'être en argent? Tous deux ont crié leur fierté et leur bon­heur, mais la France a fait la fine bouche. La France compte son or: 4 médailles (deux en escrime, une en lutte gréco-romaine et une en natation). Il est maigre et la France, ce grand pays, ne comprend pas. De fait,, la_ court très loin derrière ses lauriers des derniers Jeux olympiques : 11 mé­dailles d'or à Athènes, 13 à Sydney, 15 à Atlanta, 8 à Barcelone, 6 à Séoul. Il reste quatre jours de compétition avant la cérémonie de clôture mais ne nous prenons pas pour des Chinois (44 médaillés d'or pour le moment). Il n'y aura pas de quoi pa­voiser, ni entamer un pas de danse avec la ministre des sports, derrière un drapeau tricolore, l'autre soir, au Club France. Mathieu Goubel a peut-être réservé ses meilleurs coups de pagaie pour la fin, Ladji Doucouré, ses meilleures foulées, les handballeurs, leurs meilleurs ballons, les boxeurs Kadhafi Djel­khir, Alexis Vastine et Daouda Sow, leurs meilleurs uppercuts ; et ne dit-on pas que la boxe est l'escrime des poings? Si le sport amateur a encore un sens, c'est grâce à eux.

Article de Jean-Marie Safra paru dans la croix du jeudi 21 août 2008

A la pagaie, il a beaucoup d'allure, ce drôle de Français. Pas seulement parce qu'il s'éloigne sans un mot dans son embarcation blanche sur l'eau lisse, que ce silence est miné­ral, quel spectacle est d'une beauté sans fard. On l'admire en vrai et on l'imagine, en gros plan, sur les écrans, ramant côté droit, l'autre jambe pliée, le regard fixe. Ses gestes ont le langage de la pureté. Il compose une fresque, un hymne même à ce qu'il reste de l'amateu­risme qui faisait autrefois le sel des Jeux olympiques. On appré­cie ce Français, impressionnant gaillard de 1,92m et 95 kg, mais absolu inconnu, qui nous restitue si joliment la vie d'autrefois. Cela fait du bien, au milieu de toute cette démesure. On se dit, même, que ce sont ces hommes-là ces champions que leur sport oblige à la modestie, _qu'il faut reconnaître et promouvoir. Le grand public, en France, l'a dé­couvert, hier, qualifié au bout de son effort, plié de fatigue sur son canoë, pas fier-à-bras mais sans doute les muscles en feu et le dos douloureux. Il a compati et l'a applaudi. C'était un grand jour mais, ce matin, combien sont-ils à se souvenir du nom et du prénom de Mathieu Goubel? Surtout, combien seront-ils, après les Jeux, à vouloir pagayer dans son sillage, si ce Nordiste de 25 ans n'est pas médaillé d'or?

Car voilà bien la nouvelle donne olympique : For, sinon rien. Mardi, le cycliste Michaël Bourgain était tout heureux d'être de bronze ? Hier, le véliplanchiste Julien Bontemps se ravissait d'être en argent? Tous deux ont crié leur fierté et leur bon­heur, mais la France a fait la fine bouche. La France compte son or: 4 médailles (deux en escrime, une en lutte gréco-romaine et une en natation). Il est maigre et la France, ce grand pays, ne comprend pas. De fait,, la_ court très loin derrière ses lauriers des derniers Jeux olympiques : 11 mé­dailles d'or à Athènes, 13 à Sydney, 15 à Atlanta, 8 à Barcelone, 6 à Séoul. Il reste quatre jours de compétition avant la cérémonie de clôture mais ne nous prenons pas pour des Chinois (44 médaillés d'or pour le moment). Il n'y aura pas de quoi pa­voiser, ni entamer un pas de danse avec la ministre des sports, derrière un drapeau tricolore, l'autre soir, au Club France. Mathieu Goubel a peut-être réservé ses meilleurs coups de pagaie pour la fin, Ladji Doucouré, ses meilleures foulées, les handballeurs, leurs meilleurs ballons, les boxeurs Kadhafi Djel­khir, Alexis Vastine et Daouda Sow, leurs meilleurs uppercuts ; et ne dit-on pas que la boxe est l'escrime des poings? Si le sport amateur a encore un sens, c'est grâce à eux.

24 août 2008

Mathieu Goubel 7e et 4e en finale 1000 m et 500 m

Bravo Mathieu pour toutes ces courses difficiles. Toutes ces années de travail rigoureux et spartiate t'ont permis d'arriver dans les deux finales olympiques c1 1000 m et c1 500 m.
Courir avec les plus costaud que la planète porte actuellement !
Ce n'est pas rien.
Arrivé 7e en finale 1000 m à 7 s du meilleur mondial je n'aurais pas su le faire !
et cette course du 500 m arrivé à 2 s du meilleur et 3 malheureux dixièmes de secondes de la médaille de bronze et du podium... Pfffu ! s'est plutôt rageant ! Mais c'est le sport.
Le corps et l'esprit.
Quand on est à ce niveau là, l'un ne va pas sans l'autre...
Création merveilleuse que l'être humain capable de mille choses, associé au travail du créateur, collaborateur oserai-je dire de Dieu le Père.
Ne sommes nous pas destinés et invités à tous être frères et soeurs du Christ, Fils de Dieu et Dieu.
Ne sommes nous pas invités à vivre avec lui dès maintenant et pour l'éternité, dans cette joie de faire parti à part entière de la création, de la respecter, d'en avoir la responsabilité, en commençant par nous-même, pour s'élargir au monde.
Merci mon Dieu, ta création est ton reflet, et laisse entrevoir ce que nous ne pouvons pas encore voir de nos yeux de chairs.

Mathieu Goubel 4e en finale 500 m

Yahoo! France - Mathieu Goubel Termine Au Pied Du Podium Du C1 500m


Mathieu Goubel Termine Au Pied Du Podium Du C1 500m

http://fr.eurosport.yahoo.com/080823/26/wm21.html

21 août 2008

Mathieu Goubel Demi-finale 500 m

Et voilà encore une performance.
Bravo, bravo, félicitations, deuxième devant le médaillé olympique précédant et celui qui t'avais pris la première place lors des premiers 1000 m.
Continue, on te suit toujours !

--
~~°°°~~~°°°~~~°°°~~~°°°~~
Marie-Cécile et Loïc Sarazin
24 rue Condorcet
62200 Boulogne sur mer
03.21.91.40.48
Mobile Marie-Cécile : 06.03.15.23.88
Mobile Loïc : 06.28.08.15.28

Mon blog : http://lsarazin.blogspot.com/

20 août 2008

Bravo Mathieu

Félicitations encore une fois Mathieu, pour cette magnifique course de demi finale 1000 m !
Quelle force physique et de caractère. premier avec de l'avance ! Il faut le faire !
Continue !

19 août 2008

500 m éliminatoires

Deuxième course de Mathieu,
Arrivé 3ième juste derrière les 2 premiers. c'est serré !
Que dire, si ce n'est d'immenses félicitations et pleins d'encouragements pour demain, la demi-finale en 1000 m.

18 août 2008

Mathieu qualifié en c1 1000 m pour la demi-finale

Bravo Mathieu,
Quelle course,
Tu menais en tête avec force et ton adversaire de toujours Vadim Menkov t'a doublé à un cheveu sur la ligne d'arrivée !
Rageant
Mais il peut craindre à la finale !
Demain, mardi18 août, les 500 m : fais aussi bien !

17 août 2008

Mathieu Goubel aux jeux olympiques


Mathieu avec Claire, et ses parents à Pékin, venus le supporter.

voici le detail des horaires pour Mathieu si vous ne les avez pas :
Lundi 18 : 10h serie du C1 1000
Mardi 19 : 10h10 serie du C1 500
Mercredi 20 : 9h50 1/2 finale du C1 1000
Jeudi 21 : 10h 1/2 finale du C1 500
Vendredi 22 : 9h45 finale du C1 1000 (10h05 : podium)
Samedi 23 : 9h45 finale du C1 500 (10h05 : podium)

On est tous avec lui !

09 août 2008

Jeux Olympiques Message de Benoît XVI

Vendredi prochain, 8 août, s'ouvriront à Pékin les XXIX Jeux Olympiques. Je suis heureux d'adresser au pays hôte, aux organisateurs et aux participants, en premier lieu aux athlètes, mes salutations cordiales, avec le souhait que chacun puisse donner le meilleur de lui-même, dans l'authentique esprit olympique. Je suis avec une profonde sympathie cette grande rencontre sportive - la plus importante et la plus attendue au niveau mondial - et je souhaite vivement qu'elle offre à la Communauté internationale un précieux exemple de coexistence entre personnes d'origines les plus diverses, dans le respect de la dignité commune. Puisse encore une fois le sport être un gage de fraternité et de paix entre les peuples !

Benoît XVI
3 août 2008

11 juillet 2008

Mathieu Goubel au J.O. de Pékin

Ma fille aînée est tombée amoureuse d'un grand coeur habitant dans un grand et costaud corps, Matthieu Goubel. Ils envisagent de se marier en 2009. En attendant, celui-ci, histoire de se distraire, a obtenu le fameux sésame pour les J.O. de Pékin en remportant le titre de Champion d’Europe sur 1000 mètres lors du championnat continental qui s’est déroulé à Milan en Italie à la mi-mai. Il est donc qualifié dans la catégorie monoplace sur 500m et 1000m.
Tous mes encouragements à cet exploit pas ordinaire et en lui demandant de nous ramener 2 médailles !
Consultez les vidéos en cliquant sur les liens ci-dessous
Reportage France 3 -nord-pas-de-calais
Course coupe d'Europe à Milan
Milan c1-1000 m
Site officiel J.O. Pékin soutien à Mathieu

16 juin 2008

prêtres-academy

Etre prêtre en 2008, ce n'est peut-être pas si "ringard" que cela.
Ne serait-ce pas même un peu prophétique sur les bords ?
En tout cas, la moisson est toujours aussi abondante et les ouvriers bien peu nombreux...
En tout cas ne pas hésiter à visiter ce site hors norme...
http://www.pretres-academy.com/
Bonne visite !

25 février 2008

Bouge ta planète : le Nicaragua


BOUGE TA PLANETE !!!

Comment être consommateur en respectant chacun ?

Allons à la rencontre du Nicaragua

pour nous laisser interpeller

Rendez-vous le

Samedi 15 mars 2008

à 14h00

dans les jardins de Nausicaa

62200 Boulogne sur mer

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD)