28 octobre 2006

Invitation autour de frère Maxime à Arras, membre de la communauté de Taizé.

Octobre, Novembre, Décembre sont l'occasion pour les frères de Taizé de partir à la découverte des réalités de l'Eglise locale. Pour notre département du Pas de Calais à Arras :

Mardi 14 novembre 2006 à Arras

Prière du soir à l'église St Jean Baptiste à 19h30, préparée avec la pastorale des jeunes.
Contact pour la préparation : Sr Marie-Pierre, [Email]
Voir la page du site de Taizé présentant toutes les rencontres en France : http://www.taize.fr/fr_article1046.html

25 octobre 2006

Les réfugiés de Calais ont besoin de nous !!!

Le nombre de migrants ne cesse d'augmenter. Hommes, femmes, enfants, bébés dorment dans les rues de Calais.

Sont distribués en ce moment 1000 repas par jour,
Chaque réfugié ne peut prendre une douche qu'une fois tous les 10 jours,
500 pantalons, 500 couvertures, 500 manteaux.........doivent être réunis pour permettre l'ouverture d'un vestiaire (une fois tous les 15 jours)
La repression est toujours plus intense :
Sur Ardres, aujourd'hui, tous les squatts et abris de fortune ont été brulés (y compris les effets personnels des réfugiés) par les forces de l'ordre.

Chacun d'entre nous se doit de dénoncer cette inhumanité.
Nous comptons sur vous pour mobiliser le plus grand nombre de manifestants possible le 4 novembre.


Distribuez, affichez, diffusez, informez, dénoncez.
Merci.

Le collectif de Calais C'SUR
http://csur62.free.fr/

http://csur62.com/


24 octobre 2006

La Paix dépend aussi de toi !

CONCOURS LYCEEN EUROPEEN 2007 :

Parce qu'il est urgent d'apprendre à vivre ensemble, Pax Christi propose à nouveau un concours qui fera réfléchir les jeunes, tout en faisant appel à leur créativité . Ce concours est européen : il est organisé en partenariat avec les sections allemande, britannique, belge et portugaise du mouvement. Il est destiné aux jeunes de l'Enseignement catholique ainsi qu'à ceux des Aumôneries de l'Enseignement public.

Consulter le site de Pax Christi :

http://paxchristi.cef.fr/section.php?section=04_02

05 octobre 2006

7 femmes accusées d'adultère en Iran sont condamnées à mort ...

Iran : Appel à un moratoire sur la peine de mort
Rome, « Ville pour la Vie »

ROME, Jeudi 5 octobre 2006 ( ZENIT.org) – Amnesty International lance un appel à l'Iran, demandant aux autorités de suspendre l'exécution de la peine capitale à laquelle ont été condamnnées 7 femmes accusées d'adultère : une initiative saluée aujourd'hui par Radio Vatican.

Une manifestation pacifique aux flambeaux est organisée ce soir devant l'ambassade d'Iran à Rome, en faveur du sort de l'une de ces femmes, Kobra Rahamanpour, dont l'exécution a été fixée jeudi prochain, 12 octobre.

A Rome, qui fait partie de la campagne internationale des quelque 300 « Cités pour la Vie », le Colisée s'est illuminé la nuit lorsque des nations ont renoncé à la peine de mort ou décidé un moratoire des exécutions (cf. www.santegidio.org). « Pas de justice sans la vie » est le slogan choisi pour cette chaîne contre la peine de mort.

Cette initiative est promue par la Communauté de Sant'Egidio, avec le soutien des principales associations internationales de défense des droits humains réunies au sein de la World Coalition Against the Death Penalty (comprenant notamment Amnesty International, Ensemble contre la Peine de Mort, International Penal Reform, FIACAT…).

Rome, Bruxelles, Madrid, Ottawa, Mexico, Berlin, Barcelone, Florence, Venise, Buenos Aires, Austin, Dallas, Anvers, Vienne, Naples, Paris, Copenhague, Stockholm, Reggio Emilia, Bogota, Santiago du Chili, et près de 300 autres villes, petites ou grandes, ont déjà rejoint les « Villes pour la Vie - Villes contre la Peine de Mort ».

La première abolition de la peine de mort dans l'ordre juridique d'un État européen, a eu lieu en 1786 en Italie, dans le Grand Duché de Toscane.

Aux Etats-Unis, 8 exécutions sont programmées pour le mois d'octobre.